Realise your Dream ~ Pokémon


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan ASOS : code promo de 10%
Voir le deal

 

 Règlement du RPG

Aller en bas 
AuteurMessage
Harashi Taylor
Fondatrice

Harashi Taylor

Messages : 43
Date de naissance : 16/09/1997
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 22

Fiche de Personnage
Pokédollards: 3000 $
Inventaire:

Règlement du RPG Empty
MessageSujet: Règlement du RPG   Règlement du RPG EmptyMer 25 Nov - 20:20

Règlement du RPG


oO° Pokémon, c’est quoi ?

Pokémon, c’est une longue histoire, qui remonte à sa proposition aux studios de Nintendo par Satoshi Tajiri, en 1996. Satoshi Tajiri est le très connu créateur de ces petites créatures souvent symbolisées par une icône mondialement connue : Pikachu. Cette boulette ressemblant à une souris jaune et foudroyante est la création que l’inventeur de ces bestioles a préféré. Pokémon, c’est avant tout un jeu vidéo, qui est d’abord dévoilé sous les noms de Pokémon Bleu et Pokémon Rouge, sortis sur Game Boy Color. Le succès est immédiat, la marque se dérive en jeu de cartes, en série télé et plein de goodies suivent. On peut même retrouver plus d’une dizaine de films ! Mais Pokémon, c’est avant tout un univers attachant et rempli de mystères, où des créatures s‘affrontent, où des dresseurs s’en occupent et où énormément d’aventures se déroulent. Il existe pour l’heure quatre générations de Pokémon, et quatre régions très différentes abritant chacune une de ces générations. Pour en savoir plus sur cet univers fantastique, rendez-vous sur la page Wikipedia : Pokémon – Wikipedia

oO° Le lieu de déroulement

Dans ce RPG Pokémon, le jeu se déroulera dans deux régions, les deux premières créées dans cet univers : Kanto et Johto. Normalement, vous y trouveriez uniquement les deux premières générations de Pokémon, mais pour vous permettre un grand rayon d’actions, les quatre générations de Pokémon seront introduites au jeu. Vous pourrez voyager dans ceux deux régions mais sous certaines conditions. Pour passer d’une région à l’autre, il vous faudra emprunter le train, et donc vous trouver dans les deux villes qui en possèdent ou emprunter les chutes Tohjo en sachant que vous devrez obligatoirement passer par le village de Bourg Geon du côté de Johto.

oO° Votre personnage

Vous avez le choix entre quatre rôles à incarner : Soit un dresseur, un coordinateur, un membre de la Team Rocket ou encore un Pokémon. Pour les dresseurs, vous pourrez partir à la conquête des badges, dans les huit villes qui en proposent. Vous devrez y affronter les champions d’arène qui, si vous êtes victorieux, vous donneront leur badge respectif. Si vous obtenez les huit badges, la ligue sera dans votre ligne de mire. Lorsque vous êtes coordinateurs, l’intérêt n’est pas d’obtenir des badges, mais de participer aux concours qui seront régulièrement organisés, où vous affronterez dans des épreuves de beauté et de force les autres joueurs. Pour les membres de la Team Rocket, votre but ne sera pas très précis, mais vous pouvez très bien compléter votre fonction de malfaiteur en prenant également un des deux métiers précédents. Pour les Pokémon, vous pouvez rejoindre une équipe appartenant à un dresseur, faire des RPG avec d’autres Pokémon et également appartenir à des champions s’ils ont besoin de vos services. Vous pouvez personnaliser le Pokémon si vous l’incarner, mais pas trop.
Attention, les Pokémon shadow, les eeveevolutions sont règlementés, il vous serait demandé au maximum de les éviter. Encore, pour les eeveevolutions, rien de bien grave, mais le prototype des Pokémon noirs et rouges, évitez je vous prie.

oO° Incarner, posséder des shineys ou des légendaires

Pour posséder un starter shiney, il vous faudra faire une très belle fiche, dans ce cas-là, le staff vous accordera peut-être le choix de choisir oui ou non d’avoir un starter automatiquement shiney. Pour en incarner un, il vous faudra également une très belle fiche. Belle ne veut pas forcément dire plein de zigouigouis, mais complète et bien pensée, compréhensible et intéressante. Ensuite, pour la possession de légendaires, ils seront ostensibles lors d’events organisés, où ils seront peut-être distribués ou à remporter. Pour l’incarnation, la distribution d’events marche, mais la meilleure façon pour pouvoir en incarner un, ce serait de faire une très belle fiche, et de jolis RPG d’au moins dix lignes minimum chacun. Pour un légendaire shiney, préparez vos gants, c’est l’une des choses qui vous sera très très difficilement accessibles…
Pour rencontrer des Pokémon sauvages shineys, il faudra que votre post de RPG soit complet, long, compréhensible et tout ce qui s’ensuit. A ce moment, vous pourrez peut-être voir un magnifique petit être brillant apparaître…


oO° Le général du RPG

Vous n’aurez le droit de jouer qu’à un seul RPG à la fois, car il est évidemment impossible d’être à deux endroits différents. Il s’agit également d’une question de chronologie. Vous ne pourrez pas non plus passer d’une ville à une qui se trouve à l’autre bout de la région. Vous serez obligé de prendre au minimum une ville qui se situe dans les environs, c'est-à-dire environ deux villes depuis l'endroit où vous vous trouvez. Pour les dresseurs, vous serez obligés de passer par toutes les villes pour votre quête. Un minimum de 8 lignes vous sera demandé pour chacun de vos post RPG, et il faudra un sens à l’histoire. Vous pouvez jouer avec jusqu’à six personnes dans un même topic. Pour les dialogues, le gras est conseillé ; Pour la narration, l’italique ; Les pensées entre étoiles ; Le hors RPG entre crochets et à la fin de votre post. Vous n’avez pas le droit de faire bouger un autre personnage que le vôtre.

oO° Le déroulement des matchs

Les matchs sont gérés par le compte administrateur nommé « Maître du jeu ». C’est ce dernier qui s’occupera des matchs, ainsi que des rencontres avec des Pokémon sauvages. Pour rencontrer un Pokémon sauvage lors d’un post RPG, mettez juste à la fin, entre parenthèse, que vous souhaitez en rencontrer un (ou plusieurs, mais pas plus de quatre…). Vous ne pouvez pas choisir le Pokémon qui apparaîtra. Une fois que ses stats vous seront présentées ainsi que ses attaques, vous devrez choisir le même nombre de Pokémon de votre équipe et l’envoyer, ou les envoyer. Vous ne pouvez pas faire attaquer le Pokémon apparu, en revanche vous pouvez demander à ce qu’il ai un niveau spécifique. Pour ordonner les attaques à vos Pokémon, il vous faudra écrire en bas de votre post l’attaque et une action. Pas plus d’une attaque par Pokémon et par post. Vous pouvez très bien fuir un match ou tenter de capturer un Pokémon. Pour ce faire (capturer), il vous faudra le préciser à la fin de votre post. Vous pouvez attaquer et par la suite lancer une ball.

Pour les matchs face à un autre dresseur, le déroulement est le même, le compte administrateur gèrera les Pvs et vous ne choisirez donc pas vous-même le vainqueur. Vous ne pouvez pas faire bouger le Pokémon de votre adversaire, et vous n’avez aussi droit qu’à une action par Pokémon et par post. En revanche, vous ne pouvez pas capturer les Pokémon des autres, sauf si vous êtes un membre de la Team Rocket, mais dans ce cas, le niveau du pokémon sera largement pris en compte dans l’essai de capture, qui se fera forcément à la ball. Les chances d’attraper le Pokémon adverse en le volant sont assez faibles.

Les statuts comme l’empoisonnement, la paralysie, et autres sont applicables avec certaines attaques. Aussi, les attaques ont l’effet indiqué dans le jeu vidéo, sauf Mimi-queue qui est une exception et qui inflige des dégâts. Votre Pokémon aura un maximum de six attaques, que vous choisirez. Si un de vos Pokémon acquière une capacité suite à un combat, cette dernière vous sera proposée après le match par le compte de gestion des matchs. Il est de même pour les niveaux, ils vous seront indiqués après le match. Chaque Pokémon permet de remporter un certain nombre de points d’expérience qui rempliront la jauge de votre Pokémon s’il est vainqueur. Remplir totalement la jauge équivaut à monter au niveau supérieur. Voici un petit exemple de la fiche remplie à chaque combat.

Code:
Pokémon :
Sexe :
Type :
Bonus momentanés (Avantage adverse, boosteurs…) :
Niveau :
Points de Vie :
Statut :
Points d’expérience :
Attaques :


oO° Les œufs

Les œufs pourront être obtenus aléatoirement, pourront être obtenus par vos Pokémon capturés et autres, surtout avec les events. Ils écloront au bout d’une semaine, où vous devrez prévenir l’administration pour qu’elle fasse éclore votre œuf et qu’elle vous dévoile son contenu. Les Pokémon sortis d’œufs sont obligatoirement au niveau 1, et leurs statistiques pourront varier, comme leurs aptitudes (attaques, shiney ou non…).

oO° Gagner de l’argent

Sachez que lorsque votre compte sera validé, vous obtiendrez 3000$ si vous incarnez un rôle humain. Ici, l’argent est signifié par des Pokédollards, les pièces de monnaie du monde Pokémon. La façon la plus simple pour en gagner est de gagner des combats face à des Pokémon sauvages. Gagner contre un Pokémon sauvage vous fera gagner une certaine somme, qui sera versée sur votre compte. La somme peut varier selon la force du Pokémon vaincu, mais en gros, à chaque match vous gagnerez environ 100$. Vous pouvez aussi gagner de l’argent en affrontant un dresseur, la somme sera bien sûr plus conséquente. Mais les dresseurs ont souvent des Pokémon plus durs à battre que les Pokémon trouvables à l’état sauvage. La somme varie beaucoup plus en revanche, et changera selon le nombre de Pokémon, la difficulté ainsi que votre niveau. Vous ne pourrez pas perdre d’argent en perdant un match.
Mais un autre moyen est également de vendre les Pokémon dont vous n’avez plus usage. Ne vendez tout de même pas que de vulgaires Magicarpe, cela ne vous rapporterai pas beaucoup. Mais vous pouvez créer un atelier dans la section appropriée, où vous mettrez à l’affiche les Pokémon que vous voulez vendre. Pour plus d’informations, il vous faut vous référer au règlement de la section appropriée.

oO° Les objets

Lorsque vous commencerez votre aventure, vous obtiendrez cinq Pokéball ainsi que deux potions. Sauf si vous êtes un Pokémon. Pour faire des achats, sachez que cela se passe dans une section hors du RPG, et que donc vous ne devrez pas jouer la scène d’achat. Une somme d’argent vous sera soutirée de votre argent actuel, selon combien coûtait le produit. Des fois, des objets sont en promotions, gardez l’œil ! Un inventaire de vos objets est fait, dans votre profil. Vous pourrez obtenir des objets très rares lors d’events organisés. Pour plus d’informations sur les objets, renseignez vous sur le règlement de la section. Pareil pour le listage des objets disponibles.

oO° Les faiblesses et avantages

Dans le RPG, les faiblesses des Pokémon comptent. Une attaque ayant un avantage sur le type du Pokémon attaqué fera plus de dégâts. Aussi, si un Pokémon de type eau utilise une attaque du type eau, l’attaque sera plus puissante. Les coups critiques, en revanche, n’existent pas. Petit exemple de ce qu’une attaque infligera selon le Pokémon l’utilisant.

Un Magneti utilise Tranch’Air contre un Caninos. Le Caninos perdra 12 PV.
Un Magneti utilise Tranch’Air contre un Roselia. Le Roselia perdra 19 PV.
Un Roucoups utilise Tranch’Air contre un Caninos. Le Caninos perdra 15 PV.
Un Roucoups utilise Tranch’Air contre un Roselia. Le Roselia perdra 23 PV.


Petite parenthèse à propos de deux attaques qui ne sont pas affectées par les avantages et faiblesses : Retour et Frustration. Peut importe si le Pokémon vous aime ou pas, ces deux attaques auront toujours le même effet, et ne seront pas affectées par le type du lanceur ou par le type du Pokémon attaqué. Elle feront un nombre de dégâts fixes selon le niveau du Lanceur.


oO° Les changements de statut

Les changements de statuts sont possibles avec une attaque comme Cage-Eclair qui paralysera, ou bien Flammèche qui infligera des dégâts et sera susceptible d’infliger la brûlure à celui qui sera touché. Deux statuts ne peuvent pas être additionnés, mais la confusion qui n’est pas considéré comme un statut à part entière peut être additionné à un autre statut, alors attention aux dégâts. Voici la liste des différents statuts et leurs effets.

Paralysie : Fait rater les attaques plus souvent, permet à l’adversaire du Pokémon paralysé d’attaquer deux fois en un tour des fois.
Brûlure : Fait perdre 2 PVs au Pokémon brûlé tous les quatre tours.
Gel : Empêche le Pokémon gelé d’attaquer tant qu’il ne sera pas dégelé. En revanche les attaques adverses sont moins puissantes sauf si elles sont de type feu.
Empoisonnement : Fait perdre 2 Pvs tous les trois tours.
Sommeil : Empêche le Pokémon endormi d’attaquer et de riposter. Dans le cas de repos, peut faire récupérer les Pvs au premier tour de sommeil.
Confusion : Fait rater les attaques plus souvent, risque que le Pokémon retourne son attaque contre lui-même ou se trompe d’attaque.

Pour plus d'informations, vous adresser au staff du forum. ~
Revenir en haut Aller en bas
https://ryd-pokemon.forumactif.org
 
Règlement du RPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Realise your Dream ~ Pokémon :: Le Forum :: Règlement et Contexte
-
Sauter vers: